Soutenir le festival

Depuis septembre 2009 l’association LEZ’ARTS D’AISNE organise ce festival africain « AFRICA’FISMES » en partenariat avec la MJC de Fismes et le soutien logistique de la ville de Fismes, cet événement se déroule en 2 étapes :

  1. une semaine d’actions pédagogiques pour toutes les écoles de la ville : ateliers et spectacles animés et encadrés par des artistes professionnels.
  2. le samedi journée de spectacles, concerts, ballet sur scène ouverte, ateliers de danse et de percussions, animations pour les enfants, expositions artistes plasticiens et photographes, conférences, stands d’associations avec vente d’objets artisanaux, restauration africaine, buvette et bien d’autres surprises…

Le prochain festival est prévu pour la semaine du 1er au 6 octobre 2018.

Cette année encore nous devons faire face à la réduction des soutiens financiers des partenaires sociaux et privés. La municipalité apporte son aide technique irremplaçable mais a considérablement réduit son aide financière.
Nous souhaitons que ce festival soit ouvert à tous c’est pourquoi, la plupart des spectacles que nous avons présentés jusque maintenant ont toujours été gratuits. Pour permettre l’accès à tous et pour que le festival puisse avoir encore lieu, nous avons besoin de toute l’aide disponible.
Par cette demande de souscription, nous essayons de rassembler les ressources nécessaires à l‘aboutissement de ce projet.

Peut-être avez-vous des compétences qui pourraient nous aider ?

Communication, recherche de sponsors, de donateurs, marketing, etc.…

Peut-être avez-vous envie de vous investir comme bénévole ?

Avant le festival : Aide à l’organisation, affichage, installation des loges et des stands, logistique, préparation culinaires
Pendant le festival : Buvette restauration, Loges, assistance à la régie, tenir stand association, animation stands (tresses, maquillage, jeu, atelier, arts plastiques)
et après pour la remise en état des lieux et pour faire un bilan sur l ‘événement…
Dans quel domaine? Accueil public, encadrement des artistes …

Peut-être préféreriez-vous nous soutenir financièrement ?

Si vous choisissez d’être bénévole vous serez convoqué à une réunion de travail au mois de juin pour vous informer du déroulé de l’événement et vous permettre de choisir votre poste.
Nous vous sommes reconnaissant à l’avance pour votre engagement citoyen.

Pour soutenir le festival à votre manière, il vous suffit de remplir ce formulaire en y indiquant vos choix, ou de nous renvoyer le coupon à l’adresse suivante :
Association Lez’Arts d’Aisne
4, rue de Vauxcere
02220 Vauxtin



Tout don à notre association donne droit à des réductions fiscales, que vous soyez une entreprise ou un particulier.
Voir les conditions ici

Les commentaires sont clos.